Mon Mobisavoie

Coeur de Maurienne Bus

 

Depuis le 2 avril 2012, la Communauté de Communes Cœur de Maurienne a mis en place un service de transport collectif sur son territoire : COEUR DE MAURIENNE BUS.

L'ensemble des communes de la Communauté de communes sont desservies tous les jours sauf dimanche et jours fériés de la façon suivante :

  • Ligne 1 – Transversale
  • Ligne 2 – Circulaire

Ces deux lignes situées à Saint-Jean-de-Maurienne circulent avec un parcours en boucle entre 7h et 19h30, avec un cadencement toutes les 20 minutes.

  • Ligne 3 – Clapeys - Ste Claire Deville : réalise 5 allers-retours par jour entre les Clapeys et l'usine Rio Tinto Alcan
  • Ligne 4 – Villargondran : circule régulièrement avec 6 allers et 5 retours par jour.
  • Ligne 5 – Saint-Julien-Montdenis : 3 allers-retours par jour sont possibles, circule régulièrement les mardis, mercredi et samedi sans réservation et fonctionne en Transport à la demande les lundis, jeudis et vendredi : sur réservation (voir le fonctionnement du transport à la demande ci-dessous).
  • Ligne 6 – L'Adret : 2 allers-retours par jour sont possibles, circule régulièrement uniquement les mardis après-midi et samedi matin et circule sur réservation le reste du temps (Transport à la Demande), sauf Dimanche et jours fériés (voir le fonctionnement du transport à la demande ci-dessous).
  • Ligne 7 – Tilleret – Panorama – Saint-Jean-de-Maurienne : 2 allers-retours par jour sont possibles et circule sur réservation (Transport à la Demande) du Lundi au Samedi (voir le fonctionnement du transport à la demande ci-dessous)
  • Ligne 8 - Le Bochet : Transport à la demande du Lundi au Samedi, hors jours fériés - (voir le fonctionnement du transport à la demande ci-dessous)
  • Ligne 9 - Les Karellis : service qui fonctionne uniquement les samedis et dimanches. Pour acheter vos titres de transports en ligne, cliquez sur ce lien : www.altibus.com



Télécharger le plan du réseau en pdf (849 Ko)

 



Fonctionnement du transport à la demande

Les lignes de TAD ont un tracé, des arrêts et des horaires prédéfinis, comme une ligne de bus classique, mais le véhicule ne se déplace que si au moins 1 réservation a été effectuée au plus tard la veille du trajet avant 16h00.

Réservation 24h/24 et 7 Jours/7, au plus tard la veille de votre trajet, avant 16h00.

Comment réserver un trajet ? Deux possibilités :

  • Par téléphone au 04 79 83 45 45
  • Pendant les heures d'ouverture, un opérateur répondra à votre demande et enregistrera votre réservation.
    En dehors de heures d'ouverture du transporteur, laissez votre message sur le répondeur, en précisant le nom de la ligne de TAD que vous souhaitez utiliser, ainsi que le jour, l'heure et l'arrêt où vous attendrez le bus. Indiquez également votre nom, prénom et numéro de téléphone : votre réservation vous sera confirmée par téléphone à l'ouverture des bureaux.



  • Par internet: www.coeurdemaurienne.com
  • Remplissez le formulaire de demande de TAD. Une confirmation par mail et téléphone vous sera faite dès le lendemain de votre demande à l'ouverture des bureaux.



Tous les véhicules réguliers sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
De plus les véhicules des lignes 1 et 2 sont équipés d'un système d'aide à l'information des voyageurs.

Plus d'informations sur : www.coeurdemaurienne.com