Mon Mobisavoie

Mont'Bus

Logo MontmélianLa Ville de Montmélian a souhaité avec la création du réseau Mont’bus permettre aux personnes privées de moyens de locomotion ou simplement désireuses de ne pas utiliser leur voiture de se déplacer facilement et confortablement en tous points de la commune. Cette démarche s’inscrit également dans la logique du label européen Citer’gie dont la ville est détentrice.

 

La mise en œuvre de ce réseau urbain complète ainsi les efforts réalisés par la ville en matière de déplacements doux, un réseau de pistes cyclables couvrant la commune depuis plusieurs années.

 

Les services

Logo MontBus

Service navette urbaine

Depuis septembre 2009, le service Mont’bus, réalisé avec un minibus de 8 places assises, accessible aux PMR, fonctionne les mardi et vendredi avec six rotations, trois le matin et trois l’après-midi, et le dimanche matin avec deux rotations.

Il dessert tous les quartiers de la ville ainsi que tous les points principaux de la commune : administrations, gare, commerces, Village des enfants, cimetière, le marché du dimanche, etc… Des arrêts « Mont’bus » sont matérialisés au sol pour le ramassage des passagers.

Le tarif du ticket journalier est de 0,50€ permettant à l’usager de se déplacer toute la journée sur l’ensemble du réseau.

 

Service à la demande

Depuis mai 2011, Mont’bus offre un service à la demande, réservé aux Montmélianais, tous les jeudis après-midi en direction de Médipôle et de Chambéry où il dessert la Préfecture, le Centre Hospitalier, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie et le quartier des Halles.

Les personnes intéressées doivent s’inscrire auprès de la mairie (04 79 84 07 31) au plus tard 48 heures avant (soit le mardi à 12h).

Le ramassage se fait sur le circuit Mont’bus . Le coût du billet est de 5€ aller/retour.

 

Télécharger le plan en pdf (586 Ko)