Mon Mobisavoie

FAQ

2- Recherche Horaire

Le système est paramétré pour pouvoir faire des recherches sur les 6 prochains mois (impossibilité de faire des recherches pour une date antérieure). Dans ces conditions, tout est mis en œuvre par Mobi’Savoie et les différents réseaux de transports partenaires pour fournir les données de transports en vigueur sur cette période.

3- Informations Perturbations Transports

Un bouton « Perturbations » est proposé en bas de page du site : quelle que soit la page où vous vous trouvez, il vous est donc possible d’y accéder dès que vous le souhaitez.

Vous êtes alors redirigé vers la page dédiée. Selon les perturbations saisies, il peut y avoir 3 onglets :

  • « alerte » : si une perturbation est jugée très impactante (ex : concerne tout un réseau), cet onglet sera ouvert par défaut
  • « infos en cours » : affichage de toutes les perturbations en cours
  • « infos à venir » : affichage de toutes les perturbations à venir

Les informations dites principales, telles les lignes concernées, font l’objet du titre de la perturbation. En cliquant dessus, vous obtenez plus d'informations.

Les pages de résultats vous indiquent lorsque  votre trajet (si c’est une recherche d’itinéraire) ou votre ligne / arrêt (si c’est une recherche horaire) est impacté par une perturbation : une information est affichée clairement pour vous en avertir (lien vers la page détaillée de la perturbation). Toutefois, les résultats de vos recherches ne les prennent pas en compte.

Chaque réseau de transports  participant à Mobi’Savoie est libre de communiquer sur ces perturbations. Actuellement, Mobi’Savoie dispose des perturbations des réseaux suivants :  Belle Savoie Express, Stac, Je Prends le Bus.

Voici la procédure à suivre :

  • Il faut se créer un compte « Mon Mobi’Savoie » ou se connecter avec ses identifiants,
  • Cliquez sur le bouton de recherche horaire par ligne;
  • Cliquez sur « mes alertes » dans la barre réservée à votre connexion / authentification au site;
  • Indiquez les modes de réception des messages d’alertes (SMS et/ou mail) souhaités et enregistrez;
  • Puis cliquez sur le bouton vert « ajouter une alerte », situé à tout de suite après ce bloc, à droite;
  • Indiquez la ligne souhaitée, puis cliquez sur « rechercher »;
  • Sélectionnez la ou les directions de la ligne ainsi que les jours qui vous intéressent, cliquez sur « enregistrer ».

Ainsi, dès qu’une perturbation est saisie dans Mobi’Savoie, vous en serez avertis automatiquement sur le mode de réception sélectionné.

4- Achat en ligne

Abonnement

  • Le pass identité s’obtient uniquement en ligne, après création d’un compte Mobi’Savoie et après s’être connecté à la rubrique « abonnement mensuel » proposée en page d’accueil.


  • Les pass mensuels s’achètent soit en ligne sur www.mobisavoie.fr,  soit, selon les lignes, en gares routières ou auprès du conducteur.


  • Les pass mensuels combinés Belle Savoie Express + Ondéa ou Stac s’achètent uniquement en ligne sur Mobi’Savoie.

Abonnement

  • Le pass identité est gratuit.


  • Le tarif des pass mensuels est indiqué sur cette page.


  • Les pass mensuels combinés coûtent le prix d’un abonnement mensuel « normal », auquel il faut ajouter 10€.

Abonnement

Le pass identité est valable 1 an, du 1er septembre au 31 août (année scolaire). Par exemple, avec un pass dont le numéro commence par 15, vous ne pourrez pas acheter un pass mensuel pour le mois de septembre 2016.

 

Les demandes de pass identité peuvent se faire tout au long de l’année.

Abonnement

Les pass mensuels et combinés sont valables du 1er au 31 du mois en cours.

 

L’achat de ces titres en ligne est possible à partir du 25 du mois précédent.