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FAQ

4- Achat en ligne

Les animaux de petite taille, tels les chiens, chats, oiseaux, ... sont acceptés à condition d'être transportés sur les genoux dans des paniers convenablement fermés, ou dans des cages suffisamment enveloppées, et de ne pas salir ou incommoder les voyageurs.

Les animaux placés dans un panier sont acceptés gratuitement. Le porteur de l'animal doit tenir le panier ou la cage sur les genoux et demeure entièrement resposnable de son animal.

Les chiens hors panier et les chiens de 10 kilos et plus doivent être muselés, tenus en laisse lors du trajet. Leur propriétaire doit s'acquitter d'un titre de transport à leur intention, au prix appliqué pour les passagers de moins de 26 ans.

Les chiens guides d'aveugles ou de personne handicapée qui accompagnent le titulaire d'une carte spécifique ou d'invalidité sont acceptés à titre gratuit.

Si lors de votre achat en ligne, vous avez opté :

- pour l'envoi à domicile de vos titres de transport, vous devez obligatoirement présenter les billets envoyés,

- pour la réception de e-billets, dans ce cas, vous pouvez soit les imprimer sur feuille A4 soit les présenter sur un support électronique (smartphone, tablette, etc) sous réserve d'une excellente lisibilité. Tout e-Billet illisible (que ce soit une mauvaise impression ou une panne de batterie de son smartphone) sera refusé et le Client devra s'acquitter d'un nouveau titre de transport pour voyager.

Attention, quelque soit le type de billet (billet envoyé à domicile ou e-billet), la confirmation de commande ne vaut pas billet.

Les retards sont gérés au cas par cas par les responsables d’exploitation. L’attente du train en gare routière dépend de l’importance du retard et des contraintes de fonctionnement des cars. En cas de retard trop important, le billet acheté pour le départ « non accessible » est valable sur le car suivant.

Il n'existe pas de gratuité pour les enfants sur le réseau Belle Savoie Express. Quelque soit l'âge de l'enfant, c’est le tarif jeune (- 26 ans)  qui sera alors appliqué. Le transporteur ne dispose pas de siège auto.

En saison d’hiver, il est conseillé de prévoir une marge minimale d’une heure entre l’arrivée prévue du car et le départ du train pour pallier d’éventuelles difficultés de circulation (en raison de mauvaises conditions météorologiques ou de trafic dense).

Oui, il conseillé aux groupes de réserver. Pour un groupe de plus de 20 personnes, nous contactez au 09 70 83 90 73 (+33 1 78 66 20 15 pour les appels depuis l'étranger).

* Pour un b i l l e t p a p i e r envoy é à domicile :

V o u s p o u v e z c o m m a n d e r v o t r e b i l l e t j u s q u ' à 7 j o u r s a v a n t v o t r e d é p a r t . I l s ' a g i s'agit du délai nécessaire pour garantir la réception de l’envoi postal.


* Pour un e-billet (billet au format électronique PDF) :

Pour les lignes du réseau Belle Savoie Express (sauf lignes au départ de l'aéroport de Chambéry), l'achat en ligne de e-billet peut se faire jusqu'au moment du départ, sous réserve de disponibilité à bord des autocars mis en place.

Pour les lignes au départ de l'aéroport de Chambéry, l'achat en ligne de e-billet peut se faire jusqu'au moment du départ, sous réserve de disponibilité à bord des autocars mis en place dans le sens aéroport vers les stations de ski. Dans le sens stations de ski ou gares routières vers aéroport, le e-billet est à acheter en ligne au plus tard 48 heures avant le départ sur notre site en choisissant e-billet.

E-billet

Il est possible de modifier l'heure et la date de son trajet sur un e-billet:

  • par téléphone : contactez le Centre de relations clients d'Altibus.com au 04 79 68 32 96 pour les appels depuis la France ou au +33 4 79 68 32 96 pour les appels depuis l'étranger.
  • en ligne

Pour les lignes du réseau Belle Savoie Express (sauf lignes au départ de l'aéroport de Chambéry), la modification peut se faire jusqu'à la veille du départ, sous réserve de disponibilité à bord de l'autocar sur le nouvel horaire choisi. Les modifications pour le lundi ou lendemain de jour férié sont à faire 2 jours avant le départ.

Pour les lignes au départ de l'aéroport de Chambéry, la modification peut se faire au plus tard 48 heures avant le départ en téléphonant au centre de relations clients d'Altibus.com.

 

Dans le cas où les modifications souhaitées impliqueraient un remboursement (changement autre que l'heure et la date), il convient de consulter les conditions de remboursement ci-après.

Il est possible de modifier l'heure et la date de son trajet sur un billet classiques expédié par voie postale jusqu’au 7ème jour inclus précédant la date de son trajet.
Dans ces conditions, il faut le centre de relations clients au 04 79 68 32 96 pour les appels depuis la France ou au + 33 4 79 68 32 96 pour les appels depuis l'étranger.

Dans les cas où les modifications souhaitées impliqueraient un remboursement (changement autre que l'heure et la date), il convient de consulter les modalités de remboursement ci-après.

Les gares routières sont situées à proximité immédiate des gares SNCF. Il convient de prévoir un temps minimum de 10 mn pour faire une correspondance entre le train et le car (ou inversement). Ce temps doit être allongé si le client ne dispose pas de son billet de transport à son arrivée en gare routière.

voir les plans des gares routières