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FAQ

4- Achat en ligne

Abonnement

Vous choisissez le mode de réception souhaité : par envoi postal ou directement en format numérique (ajout de la photo obligatoire dans ce cas). En cas de pass identité numérique, aucun envoi n’est possible, le pass identité étant automatiquement associé au coupon mensuel.

Abonnement

  • Si vous avez opté pour un pass identité numérique, vous recevrez votre pass mensuel dans le même format.


  • Si vous avez opté pour un pass identité envoyé à domicile, alors vous pourrez choisir de recevoir votre pass mensuel soit par mail (pass à imprimer) soit par envoi postal.

Abonnement

Pour la création de pass identité :

Une fois connecté à votre compte Mobi’Savoie et dans votre espace « abonnement », vous devez cliquer sur le bouton vert « créer un pass identité associé à ce compte Mobi’Savoie ». Par défaut, la nouvelle page affichera les informations liées au titulaire du compte Mobi’Savoie : vous pourrez modifier les champs que vous souhaitez pour ajouter la personne à associer à votre compte. Aussi, il est possible de créer plusieurs pass identités pour des personnes différentes en suivant la même procédure.

 

Pour l’achat des pass mensuels et combinés :

Depuis la page « pass identité », un récapitulatif des pass identités associés à votre compte est fait. Aussi, il vous suffit de cliquer sur « créer un abonnement » dans la colonne « Mois » pour faire cette démarche d’achat.

 

Cette procédure d’achat est également possible depuis la page « Nouvel abonnement ». Vous sélectionnez la ligne souhaitée : un encadré va apparaître à droite de la liste. Vous devrez alors sélectionner la personne (et donc le pass identité) concernée.

Abonnement

Une fois connecté à votre compte et dans votre espace « abonnement », les pass identité associés à votre compte apparaissent : la dernière colonne indique le statut de chaque pass. Ce statut peut donc être « en cours » ou « expiré ». Si expiré, il faut cliquer sur le lien associé pour faire la demande de renouvellement.

Abonnement

Une fois connecté à votre compte et dans votre espace « abonnement », les pass identité associés à votre compte apparaissent. Il faut alors cliquer, dans la colonne « mois »  sur :

  • Si c’est un premier achat : « créer abonnement »
  • Si c’est un renouvellement : « renouveler mon coupon ».

 

Certains cars fonctionnent uniquement sur réservation préalable, dans ces cas là, la réservation et / ou l'achat en ligne est obligatoire pour accéder au car.

Il est néanmoins  conseillé d'acheter son billet en ligne pour des questions pratiques (pas de file d'attente aux guichets) et des tarifs plus avantageux.

Pour toutes les lignes du réseau Belle Savoie Express (sauf les lignes au départ de l'aéroport de Chambéry), l'achat en ligne peut se faire jusqu'au moment du départ, sous réserve de disponibilité à bord des autocars mis en place.

Dans tous les cas, l'achat de billet est possible à votre arrivée en gare routière.

 

Pour les lignes au départ de l'aéroport de Chambéry, l'achat en ligne peut se faire jusqu'au moment du départ sous réserve de disponibilité à bord des autocars mis en place dans le sens aéroport vers les stations de ski. Dans le sens, stations de ski ou gares routières vers aéroport, le billet est à acheter en ligne au plus tard 48 heures avant le départ sur notre site en choisissant "e-billet".

Les animaux de petite taille, tels les chiens, chats, oiseaux, ... sont acceptés à condition d'être transportés sur les genoux dans des paniers convenablement fermés, ou dans des cages suffisamment enveloppées, et de ne pas salir ou incommoder les voyageurs.

Les animaux placés dans un panier sont acceptés gratuitement. Le porteur de l'animal doit tenir le panier ou la cage sur les genoux et demeure entièrement resposnable de son animal.

Les chiens hors panier et les chiens de 10 kilos et plus doivent être muselés, tenus en laisse lors du trajet. Leur propriétaire doit s'acquitter d'un titre de transport à leur intention, au prix appliqué pour les passagers de moins de 26 ans.

Les chiens guides d'aveugles ou de personne handicapée qui accompagnent le titulaire d'une carte spécifique ou d'invalidité sont acceptés à titre gratuit.

Si lors de votre achat en ligne, vous avez opté :

- pour l'envoi à domicile de vos titres de transport, vous devez obligatoirement présenter les billets envoyés,

- pour la réception de e-billets, dans ce cas, vous pouvez soit les imprimer sur feuille A4 soit les présenter sur un support électronique (smartphone, tablette, etc) sous réserve d'une excellente lisibilité. Tout e-Billet illisible (que ce soit une mauvaise impression ou une panne de batterie de son smartphone) sera refusé et le Client devra s'acquitter d'un nouveau titre de transport pour voyager.

Attention, quelque soit le type de billet (billet envoyé à domicile ou e-billet), la confirmation de commande ne vaut pas billet.

Les retards sont gérés au cas par cas par les responsables d’exploitation. L’attente du train en gare routière dépend de l’importance du retard et des contraintes de fonctionnement des cars. En cas de retard trop important, le billet acheté pour le départ « non accessible » est valable sur le car suivant.

Il n'existe pas de gratuité pour les enfants sur le réseau Belle Savoie Express. Quelque soit l'âge de l'enfant, c’est le tarif jeune (- 26 ans)  qui sera alors appliqué. Le transporteur ne dispose pas de siège auto.