Mon Mobisavoie

FAQ

4- Achat en ligne

Contactez nous au 0 820 320 368 (appel depuis la France) ou au + 33 4 79 68 32 96 (appel depuis l'étranger).

E-billet

L'envoi du e-billet peut prendre de quelques minutes à quelques heures. N'oubliez pas d'aller vérifier votre dossier "courrier indésirable" (spam), il se peut que votre billet y soit.

Si toutefois vous ne receviez pas vos billets, contactez nous au 0 820 320 368 pour les appels depuis la France ou au + 33 4 79 68 32 96 pour les appels depuis l'étranger.

Contactez nous au 0 820 320 368 (appels depuis la France) ou au + 33 4 79 68 32 96 (appels depuis l'étranger).

En cas de commande de billet classique via la centrale de mobilité Mobi’Savoie, le client pourra annuler sa réservation par courrier ou par e-mail unqiuement, et demander le remboursement des sommes versées en contrepartie du ou des titres de transport achetés en fonction des conditions générales de vente disponibles sur le site www.altibus.com.

La prise en compte de la demande d'annulation prendra effet à partir de la date de réception du courrier du client.

Les conditions de remboursement sont les suivantes :


* A plus de 15 jours du départ -> Remboursement intégral moins les frais de réservation

* De 8 à 14 jours calendaires avant le départ -> Remboursement : 50% du panier
moins les frais de réservation,

* À 7 jours calendaires avant le départ -> Billet(s) non remboursable(s).

Il ne sera effectué aucun remboursement de billet si la date de réception de la demande d'annulation est postérieure à la date prévue du ou des voyage(s).

Les billets aller / retour ne sont pas dissociables.

Les billets joints au courrier de demande d'annulation ne devront pas avoir fait l'objet de quelques modifications, ratures ou suppressions (notamment du coupon détachable). Ceci est une condition suspensive du remboursement.

Les frais de réservation ne sont jamais remboursés.

E-billet

Le Client pourra annuler sa réservation par courrier ou par e-mail uniquement, et demander le remboursement des sommes versées en contrepartie du ou des titres de transport achetés en fonction des conditions générales de vente disponibles sur le site : www.altibus.com.

La prise en compte de la demande d'annulation prendra effet à partir de la date de réception du courrier ou e-mail du Client.

Les frais de réservation (ou frais de dossier) ne sont jamais remboursés.

L'e-billet est remboursable dans les conditions suivantes :

* à plus de 15 jours calendaires avant le départ -> remboursement : 95% du panier

* de 8 à 14 jours calendaires avant le départ -> remboursement : 85% du panier

* à moins de 7 jours calendaires avant le départ -> remboursement : 50% du panier

Il ne sera effectué aucun remboursement de e-billet si la date de réception de la demande écrite d'annulation est postérieure à la date prévue du ou des voyage(s).

Les billets aller/retour ne sont pas dissociables.

E-billet

L'e-billet est valable sur toutes les lignes régulières dites saisonnières du réseau départemental Belle Savoie Express.

Il est valable pour un aller simple ou un aller-retour.

Ce mode d’achat permet d’acheter un billet jusqu’au moment du départ, sous réserve de disponibilité à bord des autocars mis en place.

Le Client a pour obligation de montrer son e-Billet à sa montée dans l'Autocar. Il devra le conserver pendant toute la durée du trajet (en cas de contrôles inopinés). Le e-Billet peut être soit imprimé sur feuille A4 ou présenté sur un support électronique (smartphone, tablette, etc.) sous réserve d'une excellente lisibilité. Tout e-Billet illisible (que ce soit une mauvaise impression ou un panne de batterie de son smartphone) sera refusé et le Client devra s'acquitter d'un nouveau titre de transport pour voyager. Aux aéroports de Genève et Lyon, en cas d'oubli d'impression du e-Billet, ce service sera facturé 5 €.


La confirmation de commande ne vaut pas billet.

Lors des contrôles, le Client devra obligatoirement présenter une pièce d'identité officielle  en cours de validité avec photo.

Ce titre de transport est uniquement valable pour l'horaire, la date et le parcours désigné ci-dessus.

La centrale d’appels est accessible du lundi au samedi, de 8h à 19h.

Par téléphone (via opérateur), il est possible de régler par carte bancaire ou par chèque bancaire (prévoir un délai de 15 jours pour le règlement par chèque). Quel que soit le mode de paiement, les titres de transport ne sont expédiés qu’après paiement complet du prix de la commande.

Par internet : le règlement se fait exclusivement par carte bancaire par l’intermédiaire d’un système de paiement sécurisé SSL.

5- Covoiturage

Usage du site

Depuis la page d’accueil de www.mobisavoie.fr, cliquez sur le lien « Recherchez un trajet » situé dans le bloc « covoiturage » ou rendez-vous directement sur la page http://covoiturage.mobisavoie.fr/

Un formulaire de recherche est mis à votre disposition : le système est paramétré pour vous accompagner dans cette démarche et donc vous faciliter la saisie.

Dans les champs « Départ » et « Arrivée à », vous devez commencer à  écrire la commune souhaitée et au fur et à mesure de votre saisie, une « aide à la saisie » vous sera proposée via un menu déroulant (l’affichage de celui-ci peut prendre plus ou moins de temps : cela dépend de la connexion Internet ….). Vous devez alors cliquer sur la solution qui correspond à votre demande.

Par défaut, le système est paramétré pour des recherches de trajets « réguliers », à savoir des trajets qui se répètent dans le temps (ex : trajet entre Chambéry et Montmélian les lundis et jeudis à 17h entre le 01/06/16 et le 31/08/2018). Pour une date unique, il faut cocher la case  « trajet ponctuel ».

Cliquez sur le bouton « Rechercher ».

Paiement

Le mode de paiement est au choix :

  • En espèces : vous vous arrangez directement avec vos passagers.
  • En ligne : vous préférez jouer la carte de la sécurité et ne pas prendre le risque du lapin posé. Les passagers réservent et payent en ligne. Ils reçoivent alors un code passager. Ils vous le communiquent à la fin du trajet. Il vous suffit alors de le saisir sur le site dans  « mes covoiturages ». Votre porte-monnaie est aussitôt crédité. Vous pouvez virer la somme sur votre compte ou le laisser sur le porte-monnaie pour payer votre prochain covoiturage.