Mon Mobisavoie

FAQ

6- Espace membre "Mon Mobi'Savoie"

Mobi’Savoie offre plusieurs fonctionnalités.

Concernant les fonctionnalités «Recherche itinéraires » et « Recherche Horaire », vous pouvez configurer vos alertes : vous pouvez être informé automatiquement en cas de perturbations sur les lignes que vous aurez configurées dans ce but. Vous pouvez aussi sélectionner des arrêts, lignes, lieux dits favoris : ainsi, en mode connecté, vous n’avez qu’à sélectionner dans vos listes personnelles vos critères. Cela vous évite de re-saisir ces éléments à chaque fois que vous venez sur le site Mobi’Savoie. Vous gagnez du temps dans vos recherches !

Concernant la fonctionnalité covoiturage, l’inscription (et l’activation du lien dans le mail d’inscription) est indispensable pour proposer des trajets, se mettre en relation avec des covoitureurs ….

Enfin, si vous êtes usager régulier du réseau départemental Belle Savoie Express, vous pouvez vous procurer votre pass identité et acheter vos pass mensuels en ligne. C’est ainsi plus pratique et plus rapide. Vous organisez vos déplacements depuis chez vous !

En cliquant sur le bouton « inscription », vous devez uniquement saisir des informations personnelles, telles que le nom, prénom, date de naissance, adresse. Ainsi, cette procédure nécessite moins de 3  minutes !

Par la suite, si vous souhaitez profiter des différentes fonctionnalités de Mobi’Savoie et les personnaliser, vous devrez saisir des informations complémentaires dans le domaine souhaité : dans l’espace « mon compte » pour les fonctionnalités « recherche itinéraire » et « recherche horaire » et dans l’espace personnel « profil » pour le covoiturage.

Une déclaration CNIL (n°1533393 v 0 du 21/09/2011)  a été faite et garantit la protection de vos données. Ainsi, vos coordonnées téléphoniques par exemple ne sont utilisées que dans le cadre de Mobi’Savoie et aux seules fins que vous avez validées (selon les fonctionnalités pour lesquelles vous avez complété votre profil). Elles ne sont en aucun cas « vendues », transmises à des tiers.

Ainsi, vous serez informés des perturbations uniquement pour les lignes de transports publics que vous aurez sélectionnées et sur les médias que  vous aurez configurés dans cette optique.

Sur la partie « covoiturage », il en va de même : c’est vous qui décidez dans votre profil, sur quel support, le cas échéant, vous souhaitez être informés de trajets potentiels / messages.

Enfin, si vous avez un compte pour l’achat d’abonnement en ligne, alors vous pourrez recevoir des messages vous alertant par exemple au mois d’août qu’il faut renouveler votre demande de pass identité pour l’année à venir.

 

Les pages Internet dédiées au covoiturage sont gérées par le prestataire Ecolutis. Cette société gère de nombreux sites Internet de covoiturage : vous vous êtes probablement déjà inscrit sur une de leur plateforme (Ex : IDVROOM).

Ainsi, pour utiliser la plateforme Mobi’Savoie, vous devez vous créer un compte avec d’autres identifiants.